Lauréat du prix François Coty et Prix d’honneur 2019

soirée événement du 28 novembre au château de Longchamp à Paris

Shyamala Maisondieu

Parfumeur chez Givaudan, elle est la treizième lauréate du prix François Coty. La soirée événement du Prix François Coty a eu lieu le 28 novembre au château de Longchamp à Paris. Shyamala Maisondieu est récompensée par le jury composé cette année par Martin Jaccard (évaluateur chez Symrise), Elizabeth Carre (Nose about), Philippe Massé (Prodarom), Jean Guichard (parfumeur créateur), Véronique Brumm (musée Lalique), Michèle Fitoussi (journaliste et romancière)et Anne-Cécile Pouant (Osmothèque de Versailles).

 

Michel Almairac

Parfumeur créateur chez Robertet, Michel Almairac est récompensé par le Prix d’honneur. Il est unanimement reconnu par ses pairs pour sa contribution à la richesse et l’avancée de la création olfactive. Il reçoit le trophée Lalique Cheval Longchamp des mains de Christine Nagel (Hermès) et Annick Ménardo (Firmenich) qu’il a formées au métier de parfumeur.

Le Prix François Coty

Le Prix François Coty récompense la créativité d’un parfumeur sur l’ensemble de sa carrière. Il distingue un univers olfactif fort qui résonne aujourd’hui avec l’esprit du père de la parfumerie moderne. Le lauréat reçoit un trophée signé Lalique, La Vitesse.
La commission technique de l’A.F.C. présélectionne la liste des parfumeurs. Le jury composé d’experts se réunit pour élire le lauréat du Prix François Coty.
Depuis 2000, l’Association François Coty a récompensé les plus grands noms de la parfumerie française comme Jean Guichard, Sophie Labbé, Christine Nagel ou Maurice Roucel. Des parfumeurs audacieux qui inspireront les créations de demain.

2018, 12e édition au château d’Artigny

Prix François Coty 2018

Hispano-Suiza et « La Coty » de Charles Loupot

Exposition
« La ligne de vie parfumée de François Coty »
et conférences olfactives

Dîner parfumé

Véronique Coty, Émilie Coppermann, Karin Viard & Ricardo Omori